Banque Hapoalim : Sous la loupe de l’administration fiscale américaine, se prépare à payer !

hapoalim

Actuellement sous le coup d’une investigation menée par l’Administration Fiscale des États-Unis, la banque Hapoalim a décidé de mettre 75 millions de dollars supplémentaires de côté en prévision d’une amende à payer. Au total, la banque a mis 343 millions de dollars de côté. Le 28/02/2018, la banque Hapoalim a fait connaître son intention de mettre 75 millions de dollars supplémentaires de côté en prévision d’une éventuelle amende qu’elle aurait à payer au terme d’une investigation menée par l’Administration Fiscale…

Bitcoin : La France hausse le ton !

Bitcoin

La France souhaite imposer les transactions de crypto-monnaies et en interdire la publicité sur la toile. Selon les nouvelles règlementations, les bourses en ligne devront avoir un permis pour exercer au même titre que tout autre trader avec des supports financiers classiques. Il est également question de futurs contrats permettant de miser sur ces devises sans pour autant en détenir. Le Régulateur des Marchés Financiers exerçant au sein de l’AMF – Autorité des Marchés Financiers – a présenté un ensemble…

Les crypto-monnaies peuvent à tout moment chuter à zéro !

crypto-monnaies

Vitalik BUTERIN, programmeur à l’origine de l’Ethereum, support technologique – également appelé sous-jacent – à la crypto-monnaie  Ether, seconde plus importante juste derrière le Bitcoin, appelle à la plus grande vigilance en matière de crypto-monnaies. Il met en garde quant à l’extrême volatilité de ces-dernières et enjoint les épargnants à se tourner vers les épargnes et investissements classiques. Il eut semblé évident que banques, gestionnaires de fonds et autres acteurs de la gestion d’actif classiques mettent en garde contre les…

Banque LEUMI : les secrets et la confidentialité de leurs clients dévoiles à une société privée !

banque Leumi

Selon les avocats représentant les clients : « du jour au lendemain, leurs secrets et leur confidentialité ont été confiés à des privés ». Les clients de la société de fiducie détenue et gérée par la banque Leumi se sont massivement tournée vers cette dernière après les pourparlers entre la banque et la société de gestion Hermetic quant à une éventuelle vente. Pour certains d’entre eux ce fut même la douche froide, ce qu’ils ont d’ailleurs fait savoir par l’entremise de leurs…

Analyse des marchés financiers : Global Macro / Micro économie

financiers

BOURSES Les marchés financiers viennent de connaitre un épisode baissier, assez intense, après plusieurs mois d’euphorie boursière. Une sorte de piqure de rappel. Comme nous l’évoquions dans notre dernier mensuel des marchés : bien que les fondamentaux généraux soient au beau fixe, une correction n’était pas exclue, au vu de la valorisation excessive des indices américains. Elle était même salutaire afin d’éviter le risque potentiel de formation d’une bulle. Wall Street a donc fini par céder. Après avoir résisté à…

Administration fiscale : « en Israël, un gagnant du Bitcoin ne sait pas à quel sauce il va être mangé ! »

bitcoin

Lorsque les détenteurs de crypto-monnaies les vendent et souhaitent encaisser leurs gains sur leur compte bancaire israélien, les banques refusent les fonds faute de régulation et de directives claires de la part de l’Administration Fiscale et de l’Autorité de lutte contre le blanchiment d’argent. Entretien avec l’expert comptable Guidi BAR-ZAKAÏ, ancien numéro 2 de l’Administration Fiscale, spécialisé dans les dossier d’auto-dénonciation et de crypto-monnaies. Face aux difficultés rencontrées en matière de crypto-monnaies il enjoint l’Administration Fiscale à lever les zones…

Quel investissement : immobilier ou marchés obligataires ?

marchés obligataires

Le fatalisme voulant que les prix de l’immobilier en Israël ne baisseront jamais conjugué à la stabilité du marché immobilier comparativement aux marchés financiers font de l’immobilier l’investissement le plus sûr en Israël. Pourtant, lorsque l’on y regarde de plus près, l’immobilier est bien plus volatile et dangereux que les obligations – mais également l’investissement le moins rentable… Face à l’augmentation continue de l’immobilier depuis 2008, nombreux sont ceux persuadés que l’immobilier est le meilleur investissement possible en Israël, qui…

Analyse des marchés : BOURSES : UN MOIS DE JANVIER HAUSSIER

analyse des marchés

On a assisté à un démarrage en force de l’année 2018 sur les marchés boursiers. Le mois de janvier a été marqué par la continuité de la hausse des principaux indices, dans un contexte de bonne visibilité concernant les perspectives économiques. Si les performances ne sont pas exceptionnelles en Europe, elles ont été imposantes aux États-Unis. Le Dow Jones termine le mois de janvier sur un gain de près de 6%, le S&P 500 a pris 5,5% et le Nasdaq…

Préparez-vous à la chute des crypto-monnaies !

crypto-monnaies

Selon les analystes de Goldman-Sachs, il faut s’attendre à une chute des crypto-monnaies dont la valeur pourrait être nulle. Pourtant, le 7/02/2018 le Bitcoin faisait un bond de 30 % atteignant le cours de 1 Bitcoin = 8,377 USD. L’Atrium avec une augmentation similaire atteignait les 839 USD. Les analystes de la banque d’investissements Goldman-Sachs, également connue sous le diminutif GS, recommandent de se préparer à la chute totale des crypto-monnaies , dont la valeur pourrait à terme être nulle.…

Banque : Découvert bancaire, impayés ? plus de facilité dans son recouvrement !

découvert

Nombreux sont ceux devant faire face à un montant dû à la banque important conséquence d’une accumulation d’impayés. Ces-derniers ne savent pas quel en est le solde exact d’ailleurs et sont parfois confrontés au manque de souplesse des avocats des banques empêchant de négocier un arrangement. De nouvelles mesures prises au 1/02/2018 viennent changer la donne. De nouvelles mesures entrées en vigueur le 1/02/2018 devraient faciliter la vie de milliers d’israéliens actuellement en situation d’impayé face aux banques. Ces-dernières prévoient…