Gestion de patrimoine

La rencontre entre deux entités complémentaires partageant les mêmes valeurs.

Patriot Holding, filiale de KNE- PATRIOT Ltd, est une société de gestion de Portefeuille, agréée en 2008, par les autorités de tutelle israéliennes, licence n°667.

Elle est dotée d’une équipe de professionnels, forte de plus de 30 années d’expérience sur les marchés financiers et d’une recherche totalement indépendante.

Son approche opportuniste se traduit par différentes stratégies, zones et instruments permettant de saisir les occasions en fonction du meilleur couple risque/rendement.

Ses partenaires sont personnellement investis, et leurs expériences passées, leur permet de jouir d’un réseau de contacts important au sein de l’industrie financière internationale.

Nous avons la conviction que la situation financière de nos clients est unique et exige de ce fait une approche structurée et soigneusement planifiée. Nous nous efforçons donc, forts de notre expérience des marchés et de nos compétences techniques de proposer à nos clients les solutions d’investissements les plus adaptées à leurs besoins et à leur profil afin d’in fine maximiser le capital confié tout en réduisant au maximum le risque.

Afin de faire face aux évolutions des marchés et aux situations économiques de plus en plus complexes qui en découlent, nous opérons à travers un large spectre d’instruments, de classes d’actifs ainsi que de secteurs géographiques.
Enfin, nous prenons l’engament auprès de nos clients de gérer leur patrimoine en agissant avec fidélité, confidentialité, diligence et indépendance dans le respect des normes règlementaires en vigueur.

Notre équipe de gestion bénéficie de près de 30 années d’expérience des marchés financiers et maitrise de ce fait les rouages de l’univers de la gestion d’actifs. Nos collaborateurs sont spécialistes de leurs domaines et ont développés leurs connaissances au sein de grands groupes de l’industrie financière. Enfin, la rigueur de notre méthodologie de gestion nous permet une flexibilité d’adaptation quant aux évolutions des marchés financiers et une réactivité des plus efficaces.

Portefeuille Défensif

Portefeuille Défensif

Liquidité 50%
Obligations et Assimilés 70%
Actions et Assimilés 20%
Matières premières et Assimilés 10%
Fonds spéculatifs (Hedge Funds) 10%
Produits structurés 20%

Portefeuille Équilibré

Portefeuille Équilibré

Liquidité 30%
Obligations et Assimilés 50%
Actions et Assimilés 50%
Matières premières et Assimilés 15%
Fonds spéculatifs (Hedge Funds) 20%
Produits structurés 30%

Portefeuille Dynamique

Portefeuille Dynamique

Liquidité 20%
Obligations et Assimilés 30%
Actions et Assimilés 70%
Matières premières et Assimilés 20%
Fonds spéculatifs (Hedge Funds) 30%
Produits structurés 30%

Stratégie d'investissement

La gestion de portefeuille

La gestion de portefeuille est une activité qui n’a de cesse d’évoluer au gré des marchés financiers et des nombreuses innovations technologiques relatives à ces derniers.

De ce fait, les gérants disposent d’outils de plus en plus variés et complexes à leur disposition afin de mener à bien leurs objectifs. Il convient de les synthétiser de la manière suivante :

– La Gestion Active ou Directe

C’est la technique qui vise à acheter et vendre des lignes de titres à la manière d’un trader pour compte propre, avec pour objectif de donner satisfaction au client. Le risque est évalué, pris en compte et réduit au possible grâce à la diversification. L’objectif est de réaliser une performance meilleure que le benchmark (indice, marché) de référence.

– La Gestion Focalisée

Cette approche consiste à constituer un portefeuille concentré d’actions avec comme  principaux objectifs d’analyser la valeur économique de l’entreprise et de juger la valeur  de son management.

– La Gestion Indicielle

Cette méthode est une forme de gestion passive qui consiste à collecter et conserver un  portefeuille diversifié d’actions qui reproduit le comportement d’un indice de référence. Cette technique permet aux gérants de prendre des expositions à des marchés dont les contraintes de taille, de devise ou de géographie constituent un frein à la gestion directe.

– La Gestion Alternative

L’objectif primordial est de préserver le capital, de délivrer une performance absolue et de  minimiser la corrélation avec les marchés actions et obligataires. Les gestionnaires sont très flexibles dans leur choix d’investissement et ils peuvent utiliser des produits sophistiqués (Vente à Découvert, Produits Dérivés, Levier et Investissements Concentrés) pour leur couverture. Ils ont aussi l’avantage de domicilier leurs fonds dans des paradis fiscaux, où les autorités de  tutelles locales sont plus souples en matière de stratégie d’investissement.

Qu'est-ce qu'un CIF - Conseiller en Investissements Financiers ?

Un Conseiller en Investissements Financiers, plus généralement connu sous la dénomination deCIF, dépend de l’ORIAS.
Son activité est contrôlée par l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.
UN CIF est avant toute chose spécialisé en épargnes, toutefois son approche patrimoniale lui permet également de toucher à des domaines tels que le courtage en crédits, ou encore les assurances-crédit.
Son expertise peut également toucher à différents domaines, à savoir :

Le conseil en investissement portant sur des instruments financiers ;
Recommander des intermédiaires à même d’apporter leur expertise en matière d’investissements tels que des Cabinets de gestion de Patrimoine ;
Apporter son conseils en matière d’opérations diverses : arts, etc…

Comment s'articule la mission d'un CIF ?

Dans un premier temps un CIF procèdera à un audit patrimonial.
En ce sens, il étudiera votre situation familiale, mais également patrimoniale.
Au cours de cet audit seront analysés vos priorités, mais également vos objectifs à court, moyen et long termes.
Il appréciera également vos connaissances en matière d’instruments financiers, mais également vos connaissances et votre expérience en matière d’investissements.

Au terme de cet audit, le CIF vous présentera une stratégie patrimoniale tenant compte des termes de vos entretiens et des objectifs cernés et définis au cours de ces-derniers.
Cette stratégie vous est présentée dans les grandes lignes, chacun de ses axes devant faire l’objet d’un ou plusieurs rendez-vous afin de le développer.

Au terme d’un rendez-vous portant sur l’un des axes composant la stratégie patrimoniale établie, vous sera proposé de souscrire à différents contrats permettant la réalisation de cet axe.
Une fois revêtus de votre signature les documents sont adressés à qui de droit.
Une fois la conformité des documents vérifiée par le département compétent, vous recevrez un courrier vous confirmant la souscription pour chaque compagnie sélectionné.
Le CIF assurera le suivi de votre dossier durant toute la durée de la souscription.

Nos points forts :

  • – Accompagnement de ses clients dans l’univers de la gestion financière ;
  • – Construction d’un portefeuille sur mesure ;
  • – Investir de façon opportuniste dans un grand nombre de stratégies avec comme priorité la préservation de capital ;
  • – Utiliser une recherche approfondie et un processus d’investissement rigoureux, dans le but d’exploiter les opportunités en fonction du meilleur rapport risque/rendement ;
  • – Atteindre les 50% de performances cumulées sur un horizon de 6 à 7 ans, tout en conservant une volatilité et une corrélation modérée par rapport aux marchés.

Le capital n’est pas garanti ; toutefois, les risques sont maitrisés du fait d’un modèle de gestion axé sur plusieurs fonds avec différentes stratégies, l’une permettant de pallier aux défaillances de l’autre.

Ainsi, les stratégies les plus risquées – permettant de réaliser les meilleures performances – seront faiblement pondérées dans la composition de nos portefeuilles et largement couvertes par des stratégies différentes.

A long terme, les investissements sur le marché financiers sont plus rentables que le marché immobilier. A l’inverse des marchés financiers, ces derniers sont plus volatiles que le marché immobilier du fait qu’ils sont plus liquides que les actifs financiers car en cas de crise géopololitique ou financière, il est toujours plus facile de se « débarrasser » de ses actifs rapidement réalisables.

La gestion alternative permet de délivrer des performances absolues tout en étant décorrelées des marchés financiers, ce qui lui permet de bénéficier d’un couple risque/rendement optimal.

Télécharger : Analyse et Stratégie d'Investissement - Bilan 2017

As holders of Chartered status, the ultimate symbol of trust and professional standing.