La Banque Centrale d’Israël maintient le taux directeur inchangé

banque Centrale d'Israel

La BCI – Banque Centrale d’Israël – maintient son taux directeur à 0.10 %.
Déclaration de la BCI : ” la Croissance en Israël reflète le potentiel de l’Économie “.

La BCI a décidé de maintenir son taux directeur inchangé pour la fin du mois d’octobre 2017 au taux de 0.10 %.
Dans les fait, ce-dernier est commercialisé sous l’appellation de Prime, qui est la résultante du taux directeur majoré de 1.50 %, soit un taux de 1.60 % ; le Prime est ensuite commercialisé par les banques minoré ou majoré d’une commission bancaire.
Selon l’estimation des économistes de la BCI, l’inflation devrait prochainement connaître une augmentation et ainsi ramener l’Économie à une inflation permettant de mettre en lumière la stabilité des prix en Israël, à savoir une inflation oscillant entre 1% et 3 %.

Par ailleurs, les membres de la Commission monétaire ont également tenu à saluer la Croissance de l’Économie israélienne reflétant le potentiel et la vigueur de l’Économie locale”.

Les membres de la Commission monétaire ont également rappelé dans leur décision que les prix de l’immobilier connaissaient une reprise de leur augmentation, quand bien même cette dernière était plus tempérée que de par le passé.

” Les chiffres du Marché immobilier continuent de faire état d’une demande sur le Marché, bien que moins forte que dans le passé, ainsi qu’un ralentissement des transactions, tandis que les prix des appartements continuent d’augmenter, mais plus lentement que de par le passé également.

Le total des transactions réalisées est lui aussi plus faible actuellement qu’il y a encore quelques trimestres. Enfin, la cadence d’octroi de concours bancaires se stabilise également après avoir connu une baisse continue, et ce sur fond de légère baisse des taux d’emprunt “.

Source : Banque Centrale d’Israel

Articles liés

Write a comment