Bitcoin : la crypto-monnaie qui a augmenté de 250 % en un temps record !

bitcoin

Les développeurs du Bitcoin Cash devraient passer de blocs de 8 à 32 mégas.
Le cours de cette crypto-monnaie est passée de 600 USD début avril à 1,500 USD au 24/04/2018.

Le marché des crypto-monnaies jouit ces-derniers temps d’une véritable reprise, et ce après avoir connue une baisse record début janvier 2018, passant d’une valeur globale de 820 milliards d’USD à 244 milliards au 1/04/2018.
Actuellement, ce marché pèse 420 milliards d’USD.
L’une des crypto-monnaies ayant connu une augmentation importante est le Bitcoin Cash, qui est passé d’un cours de 600 USD à 1,500 USD depuis le 1/04/2018.

Cette augmentation est due à deux facteurs : de nouvelles infrastructures qui devraient être mises en place le 15/05/2018 et l’effet Antpool.
Pour rappel, le Bitcoin Cash est apparu en août 2017 suite à des divergences d’opinions entre les fondateurs du Bitcoin.
Ces divergences portaient essentiellement sur la taille des blocs dans le cadre des blockchains nécessaires à la création des cypto-monnaies ; de fait, lorsque le Bitcoin exige des blocs d’un méga, ils sont de 8 mégas pour le Bitcoin Cash, permettant ainsi de diminuer la perte de transactions.
Au moment de la scission, ceux possédant des Bitcoins ont été dédommagés avec des Bitcoins Cash.
À présent, ses créateurs s’apprêtent à passer de blocs de 8 à 32 mégas, ce qui dope les investissements.

Par ailleurs, l’annonce d’Antpool a permis de propulser le cours de la devise.
Cette dernière a annoncé au 22/04/2018 une baisse de 12 % de tous frais de transactions relatives au Bitcoin Cash.
Pour rappel Antpool est une structure louant les infrastructures nécessaires à la création de crypto-monnaies ; elle fait partie de la chaîne Bitmain qui est le leader en matière de production de crypto-monnaies.

L’un des points forts du Bitcoin Cash est notamment de faibles frais de transactions encourageant son utilisation.
C’est d’ailleurs afin d’encourager cette devise et dans cet esprit qu’Antpool a décidé d’abaisser ses commissions, mais également pour diminuer la diversité des crypto-monnaies sur le marché et faire augmenter le cours des principales d’entre elles.
En effet, pour chaque bloc signé, le producteur reçoit 12.5 Bitcoin Cash en plus des frais facturés en cas de transaction de cette devise par un tiers/particulier.

The Marker

Articles liés

Write a comment