Les crypto-devises dans la tourmente !

crypto-devises

Sur fonds d’annulation du projet d’un département consacré au trading des crypto-devises au sein de Goldman-Sachs, mais également d’autres évènements, le Bitcoin perd 9.80 % avec un nouveau cours à 6,422 USD.
Le Litecoin connait également une chute de son cours ; de même pour l’Ethereum et le Ripple.

Violentes chutes des cours des crypto-devises pour la seconde fois en moins de 24 heures !
De fait, les crypto sont en passe de connaitre leur plus bas niveau depuis ces 9 derniers mois notamment en raison de craintes du secteur et des investisseurs quant au fait que l’adoption plus large des actifs numériques prendra plus de temps que prévu.

Ainsi, la plus célèbre des crypto-devises, à savoir le Bitcoin pour ne pas le nommer, avait perdu 9.80 % de sa valeur pour un cours à 6,422 USD sur le marché hong-kongais en milieu d’après-midi.
L’indice des crypto de Bloomberg – The Bloomberg Crypto Index – a pratiquement atteint son plus bas niveau depuis novembre 2017 après que les concurrentes du Bitcoin aient également chuté : le Ripple, le Litecoin et l’Ethereum.

Ces chutes s’inscrivent dans une succession de coups durs portés aux plus fervents supporters des monnaies digitales voyant une opportunité de valorisation de ces-dernières dans un potentiel élargissement des utilisateurs de crypto.
L’un des gros coups durs fut notamment l’annonce faite le 5/09/2018 par le site Business Insider annonçant que la Goldmann Sachs décidait finalement d’annuler la création d’un département consacré au trading de crypto-devises.
La veille, l’un des principaux sites de trading ShapeShift faisait savoir qu’il allait commencer à collecter des informations personnelles sur ses utilisateurs – politique pouvant potentiellement faire fuir nombre d’entre eux souhaitant conserver leur anonymat.
Et tout cela après le nouveau refus courant aout 2018 par les régulateurs américains que soient créés des fonds ayant pour sous-jacent les crypto.

L’un des dirigeants de Oanda Corp autre plateforme de trading décrypte l’impact de l’annulation du projet d’un département consacré au trading des crypto-devises au sein de Goldman-Sachs :” ce projet a laissé espérer à nombre d’investisseurs privés que le marché serait de plus en plus investi par les institutionnels ; cette annonce porte notamment un coup dur aux problèmes liés à la liquidité”.

Il est vrai que les banques ont voulu investir le marché des crypto ; toutefois, et pour plusieurs raisons telles que les questions liées au blanchiment d’argent, la régulation ou encore l’inflation de ces devises ont empêché une utilisation plus vaste de ces-dernières.
Pour rappel, la contre-valeur du marché des crypto a connu une chute vertigineuse depuis son pic de janvier 2018 où il avait atteint les 204 milliards de dollars US.

Dorénavant, les professionnels du secteur des crypto sont en alerte quant à une valeur du Bitcoin chutant à 5,000 USD ; selon eux, si il venait à passer sous cette barre, il entrainerait dans sa chute d’autres devises avec une accélération de ce phénomène.

Calcalist

Articles liés

Write a comment