Déficit budgétaire : il se rapproche dangereusement des 4 %

déficit

Le déficit budgétaire cumulé atteint les 3.90 % fin juin 2019, tandis qu’il était de 3.80 % fin mai 2019. Au sein de l’Administration Fiscale l’on explique que les recettes fiscales perçues au cours de ce mois furent diminuées de 300 millions de shekels en raison d’une réforme écologique entrée en vigueur au 1/04/2019 ayant dopé les importations automobiles en mars au détriment des mois à venir. Le déficit budgétaire continue de se creuser et se rapproche dangereusement des 4…

Pourquoi les PDG des grandes banques démissionnent les uns après les autres ?

PDG

C’est désormais au tour de la PDG de la banque Leumi de tirer sa révérence et ce peu après les démissions des PDG des banques Hapoalim et Discount. Au sein du directoire l’on explique sa démission par le fait que sa mission était arrivée à son terme. Tandis que les banques Hapoalim et Discount cherchent un nouveau PDG, celui de la Leumi, Rakefet ROSSEK-AMINACH, a remis sa démission après 15 années au sein de la banque dont 7 à sa…

Les économistes sont unanimes : ” le shekel restera une monnaie forte pour les années à venir”.

shekel

Après avoir enregistré une légère baisse de 2.80 % sur l’ensemble de l’année 2018, le shekel reprend du poil de la bête si bien que la BCI – Banque Centrale d’Israël – n’a d’autre choix que d’intervenir sur le marché des devises afin d’endiguer sa progression. Les économistes de la banque Leumi, ” le shekel restera une monnaie forte pour les années à venir”. Selon les chiffres de la BCI dernièrement publiés, l’ILS continue de se renforcer face aux principales…

Bitcoin : peut-il atteindre la barre des 100,000 USD ?

bitcoin

Depuis le début de l’année 2019, le Bitcoin a augmenté de 250 %, soit une augmentation hebdomadaire moyenne de 35 %. Ces augmentations records – les plus importantes au cours de ces 18 derniers mois – ramènent la devise virtuelle au centre de la scène et provoque l’effervescence chez les investisseurs et autres spéculateurs. Est-ce que le Bitcoin passera la barre des 100,000 USD ? Dans l’affirmative, quand ? Sur fond de résultats impressionnants depuis le début de l’année 2019,…

Déficit budgétaire : le FMI met Israël en garde

FMI

Une délégation du FMI dernièrement de passage en Israël a mis en garde le gouvernement quant aux retombées de sa politique économique pouvant aggraver le déficit budgétaire. Ils mettent notamment en garde contre une ingérence gouvernementale dans l’économie notamment par le biais du superviseur des banques. Au terme d’une visite en Israël fin mai 2019, une délégation du FMI a mis le gouvernement en garde en ces termes ” pour peu que la dette publique continue d’augmenter, le pays sera…

France : Assurance-vie, l’importance de la clause bénéficiaire.

assurance-vie

Il est conseillé de porter un soin particulier à la rédaction de la clause bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. À défaut, le ou les bénéficiaires désignés pourraient ne rien percevoir à votre décès. L’assurance-vie est un excellent moyen d’optimiser votre succession. Elle permet de transmettre un capital à la personne de votre choix, de privilégier votre conjoint ou de protéger un proche à moindre coût fiscal. Pour cela, il vous suffit d’indiquer la ou les personnes bénéficiaires à votre décès…

La politique expansionniste de la FED renforce le dollar

FED

Le 17/06/2019 l’USD enregistrait une augmentation de 0.30 % face à l’ILS avec un cours de 3.61 ILS, tandis que l’EUR connaissait une baisse de 0.20 % avec un cours de 4.04 ILS. Le fonds d’investissement et de gestion de patrimoine PSAGOT de réagir face à la reprise de l’inflation : “il est complexe dans ce contexte d’imaginer que la BCI puisse augmenter son taux directeur alors que les faits et gestes de la FED et de la BCE –…

Analyse et stratégie d’investissement – Juin 2019

Trump

MARCHÉS : Trump souffle le chaud et le froid L’escalade sur le front commercial a fini par faire plier les grands indices mondiaux. D’abord limitées, les baisses se sont accélérées au cours des semaines, à mesure que la visibilité sur un accord entre la Chine et les États-Unis semblait s’éloigner. Sur le mois de mai, Wall-Street accuse respectivement des baisses de 6,7% pour le Dow, 6,6% pour le S&P500 et 7,9% pour le Nasdaq. Les investisseurs comprennent que la croissance…

Blanchiment d’argent : premier procès dans le monde des crypto-monnaies !

Blanchiment d'argent

Il s’agit du premier cas d’accusation de blanchiment d’argent dans le cadre d’une activité professionnelle d’achat/vente de crypto-devises. Les avocats de la Défense arguent : “notre Client n’avait aucun moyen de savoir qu’il était question de fonds illégaux”. Le département en charge de la lutte contre la cyber-criminalité a saisi mercredi 12 juin 2019 le Tribunal de district de Tel Aviv en déposant plainte contre le jeune Erez SHMUELI, résidant de Givatiim âgé de 33 ans. Le dossier est lourd…

L’EUR et l’USD se renforce ; vers une perte de vitesse pour le shekel ?

shekel

L’USD s’est renforcé de 0.30 % face à l’ILS ; il en est de même pour l’EUR qui repasse la barre des 4 shekels et atteint le cours de 4.061 shekels. Selon les analystes financiers de la banque Hapoalim “les élections venant à se répéter auront un impact sur le déficit budgétaire – il y a de grandes chances que l’on assiste à une augmentation des impôts au cours de l’année à venir”. Perte de vitesse pour le shekel le…