Bitcoin : peut-il atteindre la barre des 100,000 USD ?

bitcoin

Depuis le début de l’année 2019, le Bitcoin a augmenté de 250 %, soit une augmentation hebdomadaire moyenne de 35 %.
Ces augmentations records – les plus importantes au cours de ces 18 derniers mois – ramènent la devise virtuelle au centre de la scène et provoque l’effervescence chez les investisseurs et autres spéculateurs.

Est-ce que le Bitcoin passera la barre des 100,000 USD ?
Dans l’affirmative, quand ?
Sur fond de résultats impressionnants depuis le début de l’année 2019, le Bitcoin revient sur le devant de la scène et est au centre des discussions et préoccupations du monde des investisseurs et autres spéculateurs en crypto-devises.
Il est vrai que les chiffres laissent rêveurs : le Bitcoin a augmenté de 250 %, soit une augmentation hebdomadaire moyenne de 35 %, avec une augmentation de 60 % depuis le début du mois de juin.
Il s’agît là de la plus forte augmentation au cours des 18 derniers mois ; de fait, en 2018 le Bitcoin avait connu une chute vertigineuse de 74 % soit une perte globale de la valeur de cette devise de 700 milliards d’USD.

Le Bitcoin ne fait toutefois pas l’unanimité au sein du monde des investisseurs.
D’une part, il y a ceux misant sur les crypto notamment en raison des différents acteurs investissant ce marché tels que la banque J.P. Morgan Chase ou encore Facebook qui a annoncé qu’il allait émettre sa propre crypto-devise.
De l’autre côté, les plus sceptiques appuient également leur argumentaire sur la pénétration de ce marché par les mêmes groupes précédemment cités dont ils doutent de la capacité à tenir la distance face aux crypto-devises déjà existantes.

À noter que le Bitcoin reste toutefois, à l’instar des autres crypto-devises, extrêmement volatile ; de fait, le 26/06/2019, il a perdu en l’espace d’un quart d’heure près de 1,700 USD peu après avoir atteint son plus haut niveau au cours des 17 derniers mois, à savoir 13,700 USD.
Il reste en effet terriblement sensible aux divers scandales ou évènements frappant le monde des crypto auxquels il réagit bien plus fortement que les devises classiques ; dans le cas présent, il s’agissait du “plantage” du site COINBASE pendant une durée de quelques heures…

Enfin, les perspectives de voir le Bitcoin validé pour être ajouté aux fonds ETF [ndlr : Les ETF sont des fonds cotés en bourse, dont l’objectif est de reproduire fidèlement les mouvements d’un indice de référence] sont encourageantes.
Pour peu qu’il le soit, les gestionnaires de patrimoine pourraient fortement miser dessus ce qui propulserait sa côte…

Calcalist

Articles liés

Write a comment