Compte personnel/professionnel

Dans le monde actuel le système bancaire est de plus en plus contrôlé.
Qu’il s’agisse de FATCA ou de CRS, convention encadrant les échanges d’informations entre les pays membres de l’OCDE, ou encore de contrôle des flux financiers, les règlementations et vérifications sont croissantes et pesantes en matière d’ouverture de compte bancaire et de sa gestion au jour le jour.
Les enjeux sont de taille, au nombre desquels :
  •  Lutte contre le terrorisme international,
  • Lutte contre l’évasion fiscale,
  • Lutte contre le blanchiment d’argent.
La Banque Centrale d’Israël étant particulièrement exigeante dans ces domaines, l’ouverture d’un compte bancaire au sein d’une banque israélienne peut s’avérer périlleuse.
De fait, les banques sont friandes d’informations et souhaitent également rencontrer les futurs titulaires du compte bancaire, imposant ainsi à ces-derniers de se rendre physiquement en agence.
Il existe cependant d’autres alternatives.
Fort d’une longue expérience dans le domaine bancaire, le cabinet de services bancaires privés KNE a constitué un véritable réseau de confiance avec différents acteurs du système bancaire permettant notamment l’ouverture d’un compte bancaire sans avoir à vous rendre en agence.
Par l’entremise de KNE, il vous est loisible d’ouvrir plusieurs types de comptes bancaires :
  • Compte bancaire personnel : il s’agit d’un compte bancaire dont les titulaires sont des personnes physiques et pouvant avoir de multiples fonctions, telles que la réception de fonds dans le cadre d’une transaction, le paiement de factures, la mise en place de virements automatiques pour le paiement de différents services, l’impression de carnets de chèques ou encore l’obtention d’une carte de crédit ou de débit.
  • Compte bancaire pour une société : le titulaire de ce type de compte bancaire sera une personne morale, qu’il s’agisse d’une entité étrangère ou encore israélienne, indépendamment du fait qu’elle soit détenue par une structure étrangère ou non.
    Ce type de compte bancaire permet les mêmes opérations que celles d’un compte bancaire personnel.
    En amont de l’ouverture du compte bancaire, il conviendra de déterminer les signataires légaux et habilités à passer des ordres bancaires, mais également les autorisations nécessaires à ces-dernières : simple signature, signature et tampon, plusieurs signatures, etc…
Un entretien avec l’un de nos conseillers sera le préambule de tout projet afin de déterminer au mieux vos attentes et les solutions à y apporter.
Au terme de cet entretien, toutes les étapes nécessaires à l’ouverture du compte bancaire vous seront expliquées et un modus-operandi exhaustif vous sera adressé dans le cadre de l’ouverture du compte bancaire.
L’excellence est notre signature.

Write a comment