Préparez-vous à la chute des crypto-monnaies !

crypto-monnaies

Selon les analystes de Goldman-Sachs, il faut s’attendre à une chute des crypto-monnaies dont la valeur pourrait être nulle.
Pourtant, le 7/02/2018 le Bitcoin faisait un bond de 30 % atteignant le cours de 1 Bitcoin = 8,377 USD.
L’Atrium avec une augmentation similaire atteignait les 839 USD.

Les analystes de la banque d’investissements Goldman-Sachs, également connue sous le diminutif GS, recommandent de se préparer à la chute totale des crypto-monnaies , dont la valeur pourrait à terme être nulle.
Le 7/02/2018, Steve STRONGIN, directeur en Recherches et Investissements au sein de la GS, a affirmé en ce sens que ” la chute des crypto-monnaies au cours du mois de janvier représente une chute de 500 milliards de dollars USD et rien n’exclue que cette situation ne s’aggrave par la suite “.

À noter que le jour même de cette déclaration le Bitcoin faisait un bond de 30 % atteignant le cours de 1 Bitcoin = 8,377 USD et que l’Atrium avec une augmentation similaire atteignait les 839 USD.

Avant de rajouter, que ” nombre de crypto-monnaies sont amenées à disparaître sous peu, du fait que leur forme actuelle ne leur permette pas de survivre. Je recommande à ceux qui en possèdent de se préparer à leur chute en faveur de nouveaux concurrents “.
Il n’a toutefois pas donné plus de précisions quant aux délais sous lesquels les crypto-monnaies devraient disparaître arguant cependant que les fluctuations extrêmes des cours de ces devises mettaient en évidence la nature spéculative de ces-dernières et la bulle en découlant.
” Leurs cours ne répondent à aucune logique et les variations extrêmes de leurs cours ne leurs permettront pas de survivre “.
Il a ensuite poursuivi ” ce qui m’inquiète tout particulièrement est que ces devises ont toutes pour point commun l’absence de valeur intrinsèque, ce qui les amènera inéluctablement à disparaitre et ce sans l’ombre d’un doute “.

À la question de savoir si l’une d’entre elle a le potentiel de devenir le ” Google ” ou le ” Amazon ” des crypto-monnaies qui sont les seuls vrais survivants d’une pléthore de moteurs de recherches il répond que ” le fait que nous soyons dans un schéma de bulle des crypto-monnaies ne veut pas dire que leurs cours ne peuvent pas encore augmenter ; toutefois, je ne pense pas que nous connaitrons de nouveau les pics connus ou encore que l’une d’entre-elles survivra “.

Seul point positif pour lui, la technologie des blockchain sur laquelle s’appuie les crypto-monnaies pourrait contribuer à renforcer les systèmes financiers existants, avec pourtant un bémol : ” la vitesse de cette technologie est actuellement insuffisante pour permettre la réalisation d’opérations financières en temps réel “.

Calcalist

Ndlr : Une blockchain, ou chaîne de blocs, est une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle. Techniquement, il s’agit d’une base de données distribuée dont les informations, envoyées par les utilisateurs, sont vérifiées et groupées à intervalles de temps réguliers en blocs, liés et sécurisés grâce à l’utilisation de la cryptographie, et formant ainsi une chaîne. Par extension, une chaîne de blocs est une base de données distribuée qui gère une liste d’enregistrements protégés contre la falsification ou la modification par les nœuds de stockage. Une blockchain est donc un registre distribué et sécurisé de toutes les transactions effectuées depuis le démarrage du système réparti (source Wikipédia).

Articles liés

Write a comment