Israël, en tête de liste des pays les plus chers au monde !

Israël

Dernièrement, le site en ligne NUMBEO a publié son classement annuel du coût de la vie dans 136 pays choisis comme étant les plus représentatifs.
Israël y perd 3 places, passant de la 10ème position à la 13ème, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, toutefois, elle reste plus chère que Hong Kong, la France ou encore la Belgique.
Les pays où la vie y est le plus chère ? Les Îles Caimans, les Bermudes et la Suisse.

NUMBEO est la plus grande base de données au monde sur les villes et les pays du monde, alimentée par les utilisateurs.
Elle fournit des informations actuelles et actualisées sur les conditions de vie dans le monde, comprenant notamment le coût de la vie, les indicateurs de logement, le coût d’un panier moyen au supermarché, le coût des restaurants et bars,  les soins de santé, le trafic, la criminalité et la pollution.
Son classement s’appuie également sur le pouvoir d’achat de la population locale en prenant en considération le revenu moyen de cette dernière.
Enfin, elle prend comme pays étalon l’État de New-York auquel elle compare l’ensemble des autres pays.

Dans son dernier classement annuel du coût de la vie dans 136 pays choisis comme étant les plus représentatifs, Israël arrive avant des pays tels que Hong Kong – 14ème position – ou encore la France – 18ème position – qui sont pourtant réputés comme étant des pays où le coût de la vie est élevé.
Israël arrive à la 13ème place, tandis que dans son précédent classement elle était encore à la 10ème place, soit une bonne nouvelle pour les consommateurs, encore que…

En première place des pays les plus chers arrivent les Îles Caïmans, où le cout de la vie est en moyenne 40 % plus chère qu’à New York.
Juste après viennent les Bermudes, puis la Suisse, la Norvège et les Îles vierges.

Israël est moins chère de 20 % en moyenne que New York, avec même une surprise de taille en matière de locations dont le prix moyen est inférieur de 70 % en Israël.
Ainsi, et si l’on ne s’intéresse qu’au coût des locations, Israël est relayée au 20ème rang !
Toutefois, en matière de restauration, à savoir les bars et restaurants, Israël n’est que 10 % moins chère que New York, ramenant Israël à la 9ème place sur ce plan, soit loin devant l’Angleterre et la France…

Enfin, le revenu moyen israélien donne un pouvoir d’achat inférieur de 15 % à celui observé à New York ; sur ce plan, Israël se trouve à la 29ème place.
À noter que sur ce critère, c’est le Pakistan qui se trouve à la dernière place – ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les pakistanais – avec un pouvoir d’achat supérieur de 80 % à ce qu’il est à New York.
Juste après viennent l’Afghanistan, l’Inde, la Syrie et la Tunisie.

Calcalist

Articles liés

Write a comment